L’agence

La petite histoire de kinoa

Ils se sont rencontrés en maternelle à Marseille (peuchère) ! Quelques années plus tard, l’un (Emmanuel) travaillait en agence événementielle, l’autre (Stéphane) venait de finir son bouquin “L’annuaire des meilleurs sites pour l’entreprise » ( Ed d’Organisation). C’est à ce moment qu’un des clients de l’agence événementielle souhaitait faire du Web (le téméraire !). L’un a donc appelé l’autre en tant que consultant. La réussite a été immédiatement au rendez-vous et il leur fallut créer une agence web pour répondre à la demande fortement croissante.

C’est dans ce contexte, en plein effondrement de la bulle Internet, alors que toutes les jeunes pousses (c’est comme ça qu’on les appelait à l’époque) disparaissaient en nombre que Kinoa est née.

Mais kesako ce nom “Kinoa” ? Ben c’est simple, c’est extrait de “quinoa”, vous savez la graine ? Jeune pousse, graine, graine, jeune pousse vous y êtes ?

Bon nous déclinions également à l’époque notre communication autour de “Kinoa, graine de croissance de votre stratégie Internet” !

Tout cela est bien beau, mais je sens que vous allez nous demander ce que nous faisions de beau justement…

Du web efficace tout simplement ! Nous avions de suite intégré le fait que les Internautes ne se satisfaisaient pas d’un site web pour voir une belle pub. Or c’est exactement ce que faisaient les agences de com avec des sites pleins de belles images tournant dans tous les sens mais justement vides de sens ! Quant aux SSII elles concevaient des sites Internet sans prendre en compte les dimensions design, ergonomie, contenu et marketing…

Nous nous étions entre les deux, travaillant à la fois sur les aspects informatiques sous-jacents et les règles éditoriales et ergonomiques qui allaient très rapidement devenir les normes de réalisation d’un site Web efficace.

Ce sont ces savoirs-faires qui nous ont permis de travailler pour des mastodontes tels que Sun Microsystems ou Lucent alors que nous étions microscopiques à l’époque.

Et ce sont ces savoirs-faires qui justifient notre appellation « d’agence web » !

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui, nous avons un peu vieilli et grossi (surtout Emmanuel), mais nous sommes encore indépendants !

Tout plein de jeunes super passionnés et compétents ont rejoint l’agence et nous realisons toujours plus que jamais des dispositifs web au service de l’efficacité (génération de trafic, génération de leads, notoriété, événementiel…).

Kinoa est une agence de conseil en marketing digital B2B. 

N’hésitez pas à consulter l’onglet « Solutions » pour mieux connaître notre offre et découvrir comment nous pourrions vous accompagner.

Être visible, générer des leads, influencer, faire parler de sa marque, vendre, fidéliser oblige désormais les entreprises à adopter une posture ouverte et conversationnelle sur le Web.

L’interruption marketing (la publicité) a fait place à l’engagement sur les canaux digitaux (le contenu). De nouveaux points de contact avec vos cibles sont apparus : Sites Web, Linkedin, Twitter, Blogs, Facebook, Google, Smartphones, Tablettes… Ils nécessitent d’instaurer d’autres formes d’interaction susceptibles d’attirer l’attention et de fidéliser.

Pour faire face à ces changements fondamentaux, Kinoa vous accompagne et vous aide à acquérir et maîtriser ces nouveaux codes de conduite. Bienvenue dans l’ère digitale !

Vous pouvez nous contacter pour plus d’informations.